TOURNOI U11

Pour le bon déroulement du tournoi, nous sommes à la recherche de bénévoles. Vous pouvez venir nous aider le matin, l'après-midi ou toute la journée. N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez par le biais du formulaire de contact ci-dessous. Merci d'avance pour votre collaboration.

Formulaire du contact

Nom :
Prénom :
Adresse mail :
envoyer

Page d'accueil site.pdf

3x3 à EBC

LE BASKET-BALL 3x3

Le basket dans sa forme traditionnelle, joué en 5x5, exigeant physiquement, techniquement et tactiquement, ne permet pas à tous ses pratiquants de se mettre en avant lors des matchs. La gestion généralement faite par des entraîneurs exige une application pour une efficacité poussée à l’extrême.

Aussi des joueurs ont adapté les règles à leur vision du jeu et les côtes des terrains aux surfaces disponibles. Le 3x3 joué sur ½ terrain permet à tous les joueurs de s’exprimer. Même les plus modestes apportent leur contribution au jeu. Pratique auto organisée, elle favorise les rencontres et la reconnaissance entre pairs. Le spectacle et le plaisir sont les sensations les plus recherchées par les joueurs qui évoluent en auto-arbitrage.

Le 3x3 a fait son entrée en 2010 au Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour avec succès.

Le Comité International Olympique se penche actuellement sur le 3x3 puisque cette forme de jeu pourrait intégrer les Jeux Olympiques dans un futur proche. “

Extrait de http://www.basket3x3.com/

Erdre Basket Club aimerait proposer à ses licenciés des catégories U15 et U17, qui le désirent une pratique basket 3x3.

Cette pratique serait encadrée par un animateur sportif associatif, et permettrait à ceux qui s’y inscrive, de s’entraîner un soir en semaine sans compétition officielle obligatoire le week-end.

Quatre tournois seraient organisés chaque saison au sein de l’association et les adhérents pourraient s’inscrire aux tournois organisés par les autres clubs.

L’engagement est individuel, lors des engagements aux tournois les équipes se forment ponctuellement ou sur la durée suivant les envies des joueurs (ses).

La pratique peut-être mixte en accord avec les règles fédérales.

Le site http://www.basket3x3.com/peut vous amener des réponses à certaines de vos questions.

Avant de passer aux actes pour la saison prochaine, les dirigeants de Erdre Basket Club, vous demandent de vous positionner sur cette idée en répondant au questionnaire suivant : questionnaire

Le calendrier du club
évènements et Matchs

<>
avril 2015s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim

DONNEZ DES NOUVELLES DE VOTRE EQUIPE

Envoyez un SMS au 06.89.51.58.76 pour indiquer le résultat du match ou donner des nouvelles de votre équipe.
Votre numéro de portable doit être enregistré sur votre profil.