EBC
ERDRE BASKET CLUB
logo ebc
Adresse
/
Téléphone

InscriptionS 2021-2022

La campagne d’inscription pour la saison 2021-2022 est démarrée !

Les changements pour cette année : 
  • Paiement par carte directement depuis la plateforme e-licence FFBB grâce au partenariat avec HelloAsso.
  • Le certificat médical n’est plus exigé pour les mineurs, sauf en cas de surclassement (pas de changement pour les majeurs).
  • Une pièce d’identité est requise pour les + de 16 ans. 

Renouvellements : Vous recevrez début juin un mail de la FFBB (émetteur = “PDL0044191”). Il vous permettra d’effectuer votre pré-inscription en vue du renouvellement de votre licence. En dernière étape de cette pré-inscription, 2 choix sont proposés : paiement par carte bancaire ou autre paiement.

Nouvelle inscription : prenez contact avec nous par téléphone ou par email ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous. Gregory 06 74 48 40 30 / Loïc 06 64 20 95 70 / erdrebasketclub@gmail.com
Une fois votre nom enregistré dans nos dossiers, vous recevrez un mail de la FFBB (émetteur = “PDL0044191”). Il vous permettra d’effectuer votre pré-inscription pour la création de votre licence. 

Modalités de paiement
  • Pour les paiements par carte bancaire, le montant est prédéfini selon le niveau de jeu, un renouvellement ou une nouvelle inscription et les réductions accordées. Pour bénéficier de la réduction Famille ou en cas d’erreur sur le montant, prenez contact avec le secrétariat à l’adresse secretariatebc@gmail.com .  

  • Pour les paiements hors carte bancaire, vous déposez votre règlement dans notre boîte aux lettres à Mazaire.

Une fois votre pré-inscription effectuée, EBC vérifie votre dossier (pré-inscription FFBB et paiement) et valide votre inscription auprès de la FFBB si tout est conforme.
Retrouvez tous les détails dans la Note d’Information ci-dessous.

Liens Utiles

Retrouvez ci-contre tous les documents ou liens utiles ci-dessous :
  • Lien vers le site FFBB pour les détails et FAQ sur E-LICENCE 
  • Lien vers le site FFBB pour les formulaires spécifiques
  • Lien vers le site FFBB pour les informations quant aux assurances

NOUVELLE INSCRIPTION

Si vous souhaitez des informations pour inscrire votre enfant à l'Erdre Basket Club, n'hésitez pas à nous envoyer un message
*
*
*
*


Commentaires
* Champ obligatoire

envoyer

Engagement dans le club

ERDRE BASKET CLUB, c’est 314 licenciés la saison dernière. ERDRE BASKET CLUB est une association. A ce titre, son fonctionnement repose sur le bénévolat. Malgré l’emploi de plusieurs salariés qui coordonnent une partie des tâches sportives, beaucoup d’autres tâches sont à prendre en charge par des bénévoles pour que chaque licencié puisse jouer dans les meilleures conditions possibles :
 
- L’entrainement des équipes en semaine (ne peut être assuré uniquement par les seuls salariés).
 
- Le coaching de certaines équipes lors des matchs de compétition du week-end.
 
- La gestion des équipements sportifs (maillots et shorts, ballons, matériels d’entrainements, etc).
 
- La gestion des réapprovisionnements des bars.
 
- Assurer le fonctionnement du bar pendant les matchs du weekend et évènements organisés par le club (nous avons souvent des difficultés pour assurer les créneaux des matchs Seniors).
 
- Assurer le rôle de responsable de salle lors des matchs à domicile (le travail attendu n’est pas d’assurer une journée complète mais seulement pendant un ou deux matchs). Comme pour la gestion du bar, nous avons souvent des difficultés pour assurer les créneaux des matchs Seniors. Nous demandons que pour chaque équipe au moins deux parents soient identifiés dès le début de la saison pour ce rôle.
 
- Assurer l’arbitrage et les tables de marque des matchs à domicile (nous avons souvent des difficultés pour assurer les créneaux des matchs Réserves du dimanche matin).
 
- Organiser des évènements ponctuels pour la promotion et l’animation du club, pour assurer des rentrées financières indispensables à la survie du club et celles-ci étant déterminantes pour  fixer le montant des cotisations. Ces évènements peuvent être de différentes natures : présentation des équipes en début de saison, arbre de noël, tournois U11/U13/U15, … Ils pourraient être vide grenier, soirée festive, dansante… Mais faute de bonnes volontés, ces évènements n’ont pas lieu et d’autres sont en péril pour les prochaines années. Contactez-nous si vous voulez participer à leur préparation. Vos talents d'organisation et votre créativité sont les bienvenus.
 
- Le Conseil d’Administration : discuter et prendre des décisions quant aux actions à mener pour le fonctionnement du club (direction, trésorerie, secrétariat, évènements, sponsoring, communication, stratégie, relations avec autres clubs, organisation interne, gestion sportive, …).
 
Nous avons besoin de tous pour assurer toutes ces tâches. En signant à l’EBC, chaque licencié ou parent s’engage à participer à une ou plusieurs de ces tâches à raison de 8 fois au moins dans la saison sportive.
Plus nous serons nombreux et plus les tâches seront partagées, donc moins de temps de travail pour chacun. Toute nouvelle participation et engagement bénévole au sein du conseil d’administration serait apprécié pour que le club puisse répondre à l’ensemble de ses responsabilités de fonctionnement vis-à-vis de ses jeunes adhérents et des instances sportives départementales, régionales et fédérales.
 
Nous comptons sur vous.
 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
  
 
 
 
 
logo-ecolefrancaise-minibasket-cartouchee-01
elite_fem_0
elite_masc_0
Capture decran de 2020-07-03 17-57-11
image lien du site